Le Comité Régional de Coordination (CRC) du Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation du Sahel (PCRSS) a tenu, du 30 Septembre au 01 Octobre 2024, sa 1ère réunion au titre de l’année 2024 à l’hôtel Radisson Collection de Bamako.

L’ouverture des travaux a été présidée par le Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, le Colonel-Major Ismaël Wagué de la République du Mali.

C’était en présence de la Secrétaire Exécutive de l’Autorité de Développement Intégré des États du Liptako-Gourma (ALG) Madame Hawa Aw, de la Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Sahel, Mme Clara De Sousa, des Coordonnateurs du PCRSS pays et plusieurs personnalités du Burkina Faso, du Mali et du Niger qui ont fait le déplacement pour prendre part à ce rendez-vous sous régional.

La délégation du Niger était conduite par le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et des Innovations Technologique, Président du Comité Scientifique du PCRSS-Niger, Professeur HAMIDOU TALIBI Moussa.

La réunion du Comité Régional de Coordination (CRC) du Projet Communautaire de Relèvement et de Stabilisation du Sahel (PCRSS) a pour objectif de faire le bilan de mise en œuvre du plan d’action commun soutenant l’harmonisation régionale des politiques et des investissements dans la région du Liptako-Gourma (Mali, Burkina, Niger).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici